Carole Imbert,  Sophrologue

Formée à l’Institut de formation Cassiopée – thérapies holistiques.

Certifiée par la Société Française de Sophrologie www.sophrologie-francaise.com, enregistrée au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles).

Spécialisée en Sophro-analyse, Sophrologie de l’enfant et de l’adolescent et de l’Entreprise. Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Certifiée en RMTi réflexes archaïques niveaux 1, 2 et 3.

Consultante en harmonisation d’intérieur Feng Shui. 

Carole Imbert Sophrologue

Mon parcours professionnel a débuté par 10 années au sein de la Direction Générale d’une grande entreprise leader sur le marché de l’informatique financière.

Une expérience d’une richesse inestimable. Dans un milieu exigeant en termes d’efficacité, d’organisation, de rapports humains. En pression constante de par des enjeux financiers toujours plus capitaux.

En parallèle, j’ai entamé un parcours de thérapie et de développement personnel, notamment en sophrologie.
Ainsi qu’en Feng Shui, art/science asiatique qui a pour but d’harmoniser les habitats pour en faire des lieux de vie équilibrés et ressourçants où règne une énergie propice au bien-être.

Après plusieurs années de recherches et d’apprentissage, j’ai fondé ma propre Agence d’Expertise, de Conseils et de Formation à destination des particuliers et des professionnels : HarmoniZen

Pour enrichir et affiner mon travail d’accompagnement, je me suis formée à la sophrologie et à la relaxation. Perfectionnée par trois spécialités :

  • La sophro-analyse
  • La sophrologie pour les enfants et les adolescents
  • La sophrologie de l’Entreprise.

Qi sophrologie (La Rochelle), est né de ce parcours, quête d’harmonie et d’équilibre au travers des deux intérieurs-ressources : mon habitat d’une part et moi : corps/âme/esprit de l’autre.

Ma connaissance du monde du travail, de ses enjeux économiques et de ses contraintes humaines, ma spécialisation à la Sophrologie en Entreprise et mon expérience de formatrice me permettent de proposer des formations dans l’Entreprise. Autour de la gestion de la fatigue, des tensions musculo-squelettiques, de l’adaptation au changement.

Formée au métier d’Educatrice de Jeunes Enfants, j’ai choisi dans le cadre de ma formation en Sophrologie de me spécialiser à la Sophrologie de l’Enfance et l’Adolescence ainsi qu’aux Réflexes archaïques.

Pusteblumen Closeup

J’accueille les jeunes dès l’âge de 6 ans. J’ai aménagé une partie du cabinet à leur attention, un environnement Feng Shui. Harmonieux et Zen. A leur taille. Pour qu’ils se sentent à leur place, qu’ils aient envie de venir y travailler, sans la contrainte des parents. Condition sine qua non à l’aboutissement favorable d’un accompagnement en sophrologie. Ils viennent apprendre à se détendre, à travailler sur un manque de confiance, d’estime de soi, des problèmes de sommeil, d’alimentation, de concentration. Pour mieux vivre une période de transformations parfois inconfortable, anxiogène.

Spécialisée en Sophro-thérapie, j’accompagne en individuel les personnes souhaitant explorer les racines des croyances héritées des injonctions parentales qu’ils ont reçu et s’en libérer.

Cette méthode thérapeutique mise au point par le Docteur Claude Imbert est extrêmement efficace.

Je propose ce parcours thérapeutique aux personnes qui grâce à une réflexion personnelle, un travail analytique ou en psychothérapie ont compris intellectuellement pourquoi elles échouent, se sabordent ou vivent des relations personnelles ou professionnelles toxiques sans pour autant réussir à changer cela.

Cette démarche de mieux-être peut être menée seule ou en parallèle d’une analyse, d’une psychothérapie. Elle est complémentaire.