L’accompagnement individuel permet de travailler un objectif précis. Chaque personne est unique. Sa problématique personnelle. Je construis avec chacune un protocole dont le nombre de séances varie entre 3 et 10 selon que vous recherchiez simplement à apprendre à vous détendre ou pour un travail plus long : préparation à un concours ou à la suite d’un burn-out par exemple.
La fréquence est fixée avec vous, en fonction de vos possibilités.
Un travail en sophrologie peut tout à fait être mené en parallèle d’une psychothérapie. Ce qui peut en fonction des cas s’avérer particulièrement efficace.

La séance se décompose en 3 phases :

– Le dialogue pré-sophronique : échange entre le sophrologue et le client

– La séance : Installation de la détente et du lâcher-prise par la respiration. Conscience de tout le corps sans tension, des pieds à la tête.
Atteinte du niveau sophro-liminal, niveau de conscience privilégié de travail en sophrologie. Enfin, mise en place de la technique sophrologique :
Visualisation d’une situation, d’un évènement à venir dans ses aspects les plus positifs. Installation des nouveaux repères que vous avez choisis, de votre nouvelle façon d’être, de penser. Durant ce laps de temps, vous contactez seul les ressources qui sont en vous et qui vous permettront de réaliser votre objectif. Ces techniques ont pour but de dynamiser la structure positive de l’individu.

– Le dialogue post-sophronique pendant lequel vous parlez de ce que vous avez ressenti lors de la séance. Ce qui sera le point d’entrée de la séance suivante.

Vous progressez à votre vitesse. Je marche à vos côtés en m’adaptant à votre rythme. Séance après séance.

Tarif et durée des séances au cabinet à La Rochelle :

  • de 45 minutes à 1 heure : 50 euros.
  • 1h30 : 60 euros.

Pour les séances à domicile dans l’Agglomération de La Rochelle : 5 euros de frais de déplacement en sus.

Sur rendez-vous uniquement.

La sophrologie est une démarche participative d’auto-guérison. Plus la personne refait ses séances chez elle, plus elle progressera rapidement vers l’objectif final pour lequel elle est venue consulter.

La sophrologie n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie mais certaines mutuelles peuvent rembourser tout ou partie de vos séances annuelles.https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/la-sophrologie/mutuelle-sophrologie-sophrologue/