Gestion des émotions, maladie et adaptation aux situations nouvelles : retraite, séparation

J’ai fait appel à Carole Imbert à un moment de mon parcours où les événements extérieurs ont eu raison de ma sérénité intérieure : départ en retraite, séparation, maladie et j’en passe. Ma tête bouillonnait et j’avais perdu mon « moi ». J’avais besoin d’être accompagnée pour retrouver le fil conducteur qui m’a toujours permis de rester centrée et apaisée.

Dès notre premier entretien, j’ai été à l’aise et savais que j’avais frappé à la bonne porte.

Grâce à une écoute perspicace et à sa palette de techniques thérapeutiques, Carole a su m’aider à reconstruire une paix intérieure et ce, avec une grande douceur.

Petit à petit, le brouillard cérébral s’est dissipé laissant la place à l’harmonie perdue. Bien qu’il reste du chemin à faire, je suis confiante d’avoir intégrée des pratiques efficaces qui ponctuent mes journées afin que cette quiétude m’accompagne un peu plus chaque jour.

Merci Carole !

Christine – La Rochelle – novembre 2017

Sophrologie et lumbagos

Je recommande Carole Imbert pour sa sensibilité et sa bienveillance. J’ai vécu une séance de sophrologie extraordinaire qui m’a rechargée énergétiquement. Bloquée par 3 lumbagos à répétition, elle m’a fait voyager en moi en douceur, à la recherche de mes ressources intérieures. Je me sentais comme « lover » dans des bras protecteurs, virtuels, mais si présents à ce moment là. Après avoir raccroché, j’ai pu après plusieurs nuits blanches, dormir d’un vrai et bon sommeil réparateur. Magique ! Merci Carole.

Patricia – Paris – juillet 2017

 

Bulles de sérénité pour me recentrer

Emploi du temps chargé, boulot prenant… Les séances de sophrologie chez Carole sont pour moi des bulles de sérénité. Elles sont ponctuelles, je viens quand je ressens le besoin de me recentrer. Le bénéfice est immédiat. L’enregistrement de la séance directement dans mon portable me permet de les répéter chez moi ou au bureau, j’en suis ravie.
L’aménagement du cabinet en lui-même est si doux, si cosy, si chaleureux, qu’en passant le pas de porte déjà la pression du quotidien s’amenuise. J’en ressors toujours ressourcée
Marine – La Rochelle – mai 2017

 

Douleur post-opératoire

Je souhaitais partager avec vous une expérience qui m’a beaucoup surprise. La douleur post-opératoire est supportable lorsque je ne sollicite pas trop longtemps mon bras. Mais samedi dernier, la douleur au niveau de l’aisselle était très présente après avoir travaillé 3 heures durant en sollicitant mon bras. J’ai ressenti aussi une grande fatigue.

Je me suis allongée pour refaire une de mes dernières séances, celle qui me permet de visualiser l’intérieur de mon corps et la douleur. Après 20 minutes de pratique, je me suis étonnée d’être aussi « en forme ». La douleur et la fatigue n’étaient plus là. Milles merci Carole

Do – La Rochelle – février 2017

 

Anxiété – Gestion de la douleur (fibromyalgie)

Merci Carole pour tout le bien que vous me faites. Votre sensibilité, votre douceur, votre écoute et bienveillance, tout ceci avec un grand professionnalisme. Il me semble que c’est ce qui fait toute la différence.
Je me réjouis toujours de la séance à venir, moment d’ultime bien-être, de reconnection avec moi-même.
J’en ressors à chaque fois avec le plein d’énergie, d’enthousiasme et de lucidité, tout apparaissait évident et léger !
Mais il n’y a absolument rien de magique, il faut du courage et du travail pour y arriver…
Oui, il est bien vrai que Carole est une personne tout à fait extra-ordinaire.

Adrienne – La Rochelle – février 2017

 

 

Préparation à une intervention chirurgicale

Merci à Madame Imbert de m’avoir fait (re)découvrir les bienfaits de la sophrologie. Cela m’a permis de négocier avec sérénité une lourde intervention chirurgicale ainsi que les suites de ladite intervention sans sombrer dans le découragement ( et peut-être avec moins d’antalgiques que nécessaire …).

Christophe – La Rochelle – février 2017

 

Comment se débarrasser de ses ruminations, inquiétudes, ressassements et autres phénomènes asphyxiants ?

Pour répondre à cette question, j’ai demandé à Carole Imbert de m’ouvrir les pistes pour commencer à pratiquer la « méditation de pleine conscience ». C’est un travail sur soi … je suis comme la fourmi qui veut amasser concentration, confiance, calme intérieur. Chaque jour, faire et  refaire, à petits pas.
Peu à peu, grâce à son écoute, sa formidable énergie et son accueillante bienveillance, j’apprends et je mets en pratique les outils qu’elle me donne pour me permettre de vivre mieux et pleinement l’instant présent.

Merci à vous Carole !

Régina – La Rochelle – janvier 2017

 

 

Préparation à la naissance

« Les séances de sophrologie avec Carole m’ont fait beaucoup de bien. Dès la première séance, j’ai pu lâcher-prise et arriver à un état de bien-être et de détente qui me manquait cruellement. Dans le 1er trimestre de ma grossesse à ce moment-là, j’étais très souvent parasitée par différents maux, générant douleur, inconfort et stress.

Ce qui était important pour moi était de me recentrer sur moi-même et d’arriver à prendre de la distance avec ces maux. Avec l’aide de Carole, j’ai compris que cela était possible. J’ai appris à me créer une bulle où je pouvais souffler et j’ai appris à accueillir avec sérénité les bouleversements que je subissais. Les exercices de visualisation, les grandes inspirations et expirations m’ont aidé pendant les séances et même au-delà.

Je dispose maintenant de ces outils pour m’apaiser et me détendre quand je ressens des tensions.

Bienveillante et très à l’écoute, Carole a su personnaliser les séances et me proposer des exercices adaptés pour que je retrouve la sérénité. Je la remercie énormément pour ça et recommande vivement à qui en ressent le besoin de découvrir la sophrologie avec elle ».

Delphine C. – La Rochelle – Octobre 2016

 

Sophro-Analyse

« Avant de m’inscrire dans le parcours de sophro-analyse, Carole m’a donné toutes les informations qui pourraient m’être utiles, a pris le temps de m’expliquer en quoi consistait cette méthode, les modalités des séances, quel type d’expérience je pourrais vivre au travers des séances, la finalité et les bénéfices d’une telle approche.

C’est en toute confiance et avec tous les éléments en main que je me suis lancée, le jour de mon anniversaire. Aventure qui s’est conclue neuf mois après ; c’est un beau symbole.

Grâce à la bienveillance de Carole, à son écoute attentive et à la façon qu’elle a eu de m’entourer, je me suis ouverte sans crainte aux émotions qui se sont manifestées et suis chaque fois repartie des séances totalement sereine et apaisée.

Au fil du parcours, j’ai repris contact avec mon enfant intérieur, revisité ma relation à mes parents, reconsidéré les fondements de mon histoire.

Au bout du compte, je me sens plus tranquille, plus forte et plus libre. Je la remercie pour son accompagnement de grande qualité et son grand cœur ».

Nathalie R. – Paris – Novembre 2016